Composites TimberTech

Les nouveaux composites Timber’Tech.

Une nouvelle génération de composites haut de gamme.

Après les composites JustAposé Gérard Mioque vous propose d’installer votre nouvelle terrasse avec un nouveau composite : TimberTech. Fabriqué aux Etats-Unis et garantie 25 ans ce PVC de haute qualité est résistant aux rayures, tâches et moisissures.

Retour sur un produit d'excellence distribué et posé par Gérard Mioque, votre spécialiste region sur la région Île-de-France, Paris et Val d'oise, de la terrasse bois.

Une terrasse en bois composite ? Le bois composite est un matériau composé de fibres de bois et de résines plastiques. Conçu à l'origine pour se substituer aux essences de bois exotiques menacées. Son utilisation permet de lutter contre la déforestation et offre une plus grande simplicité de mise en œuvre.

LES AVANTAGES DU BOIS COMPOSITE

• Ne glisse pas • Ne nécessite pas d'entretien
• Ne craint pas l'humidité • Ne grise pas
• Résistant aux champignons • Résistant aux insectes
• Imputrescible • Ininflammable

Comme le bois, il peut être scié, percé, collé. Le bois composite permet le recyclage de produits destinés à être détruits. Les fabricants japonais sont actuellement à la pointe en ce domaine. Sa durée de vie est comparable, voire supérieure à celle des bois exotiques. Il peut être recyclé à l'infini. Au chapitre des inconvénients, c'est un matériau qui accumule la chaleur par grand soleil, il faudra donc s'en méfier si vous marchez pieds nus.

Demander un devis gratuit

Historique du bois composite

La 1ère génération de bois composite destinée principalement au plancher extérieur consistait en lames pleines de densité supérieure à 1,2. Leur production et leur utilisation se sont relativement banalisées. La 2eme génération plus légère, se présente sous forme de profilés alvéolaires. À la fois plus légers mais surtout plus résistants, ceux-ci autorisent de plus longues portées pour un coût inférieur. La 3ème génération, 2006, il s'agit de lames pleines à structures minuscules "moussées". Le gain de masse volumique peut atteindre 50 % par rapport à la 1re génération elles sont légères, faciles à travailler. Leur mise en œuvre est largement simplifiée grâce à leur légèreté, leur robustesse et leur champ en plein..

Le prix du bois composite ?

Le prix du bois composite est comparable au prix du bois exotique, cependant le bois composite ne nécessite pas d'entretien. En grandes surface de bricolage les prix moyens avoisinent entre 35 et 80 € du m². Pour en savoir plus n’hésitez pas à nous contacter pour une demande de devis gratuit, rappels et déplacements compris.

Voici quelques exemples de réalisations en bois et lames composite.